Gravure / Usinage laser

La gravure laser est une variante du marquage laser. En effet, les lasers pulsés, présentant des densités d’énergie plus élevés que les autres, permettent de marquer en profondeur, de graver par évaporation d’une partie des matériaux utilisés: on parle également de marquage profond ou de gravure en 2D ou 3D.  En fonction des paramètres laser choisis et du nombre de passes, facilement réglables par notre logiciel LENS, la gravure laser peut être plus ou moins profonde.

Ce type de procédé permet également d’obtenir des textures différentes.

Comme pour le marquage laser, les avantages sont nombreux : vitesse, précision, inaltérabilité, durabilité, souplesse, travail possible sur de nombreuses matières, et sur toutes surfaces (pièces planes ou de formes).

Nos machines vous permettront de choisir au coup par coup entre marquage et gravure laser ; c’est le choix des caractéristiques du laser (puissance et fréquence des pulses) qui vous donnera la possibilité d’osciller entre les deux procédés. Les machines de gravure Laser Cheval répondent à très grand nombre de besoins et d'applications.

Toutes les équipes de Laser Cheval sont à votre écoute et vous conseillent dans le choix de la machine la mieux adaptée à votre besoin et à votre application (en termes de matériau et de rendu). Notre laboratoire d’essais est également à votre disposition pour vous aider à déterminer la machine (puissance et caractéristiques laser) qui vous correspondra le mieux ou de commander des prestations de sous-traitance

Exemples de réalisations :