Actualités

Nouveau Laser FEMTOSECONDE

LASER CHEVAL élargit sa gamme avec une machine intégrant une source laser à impulsions ultra courtes.

Commercialisée sous le nom SAPHIR FEMTO, cette machine se décline en différentes puissances : 6W, 10W, 15W et 20W.

La plage de durée d’impulsion se situe entre 10 picosecondes et 290 femtosecondes avec une énergie maximale par impulsion entre 200 et 400 microjoules.

La SAPHIR FEMTO est montée sur un portique en granit sur châssis mécano-soudé, avec un plateau rainuré de L 885 mm x P 375 mm.

Participation à l'EPHJ 2017 à Genève

Nos nouveautés :
-          Les impulsions ultra-courtes : FEMTO seconde
-          Développement commun avec la maison CREVOISIER

Découvrez la nouvelle machine de marquage LEM QUARTZ

Cette machine de micro-usinage de précision, peut intégrer toutes les sources laser de la gamme de 150 picosecondes à 200 nanosecondes.

Découvrez la dernière machine de la gamme vision

Cette machine de marquage laser dédiée aux petites et moyennes séries, va devenir votre meilleure alliée technologique. Avec ses différents axes et son système de recalage automatique par vision, le LEM SAPHIR vous permettra un temps de cycle optimisé et une configuration sur mesure.

Votre projet est unique, cette machine aussi !

Consultez notre catalogue machines pour plus d’informations.

 

Coup d'envoi du marquage au laser des poinçons de garantie

Suite à sa certification « poinçon de maître » obtenue il y a quelques années, LASER CHEVAL peut désormais également prétendre au « poinçon de garantie » qui aura pour vocation d’assurer à l’acheteur que la valeur du produit en question est vérifiée.


Ce « poinçon de garantie » résulte en effet des instructions de la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects (DGDDI) autorisant les professionnels intéressés à solliciter l’autorisation d’attester la garantie du titre par marquage au laser.

Les avantages de la découpe laser

Pourquoi la découpe laser? La découpe laser est un procédé de micro-usinage, qui utilise la technologie laser pour découper de la matière grâce au faisceau laser qui dégage une grande quantité d'énergie sur une très petite surface.

La découpe laser a connu un essor dans l'industrie dans le début des années 1980. Ce procédé est désormais connu d'un grand nombre d'industries différentes et très répandu. En effet, le laser permet de réaliser des travaux de découpe très variés et comporte de nombreux avantages, parmi lesquels:

La gamme des machines compactes évolue

Laser Cheval vous présentera sa nouvelle gamme de machines laser compactes lors du salon Micronora à Besançon.

Laser Cheval : Certification poinçon de maître

Laser Cheval, précurseur des procédés laser pour l’industrie, poursuit le développement de son savoir-faire technologique au service des adhérents de l’UFBJOP (Union Française de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, des pierres et des perles).